Selon le quotidien La Presse, les touristes yankees à la recherche d’un peu de bon temps pour leurs vacances au CAnada emportent dans leurs bagages une arme à feu.
Chose amusante, 72 % des armes saisies le sont à la frontière de la Colombie-Britannique, tandis que seulement 7 % le sont à la frontière du Québec. Nos douaniers sont-ils plus négligents ou les Britanno-colombiens plus «épeurants»? Personne n’a songé à demander leur avis aux touristes arrivant des Stazunis.
Évidemment, comme on est en voyage, tout yankee que l’on soit, on tient compte des contraintes d’espace, de sorte que l’écrasante majorité des armes saisies sont des armes de poing, pistolet ou revolver.
Pourtant, le département d’État stazunien indique sur son site Internet qu’il est interdit d’aller au CAnada avec une arme. Alors, soit que le Yankee moyen ne sache pas lire ou qu’il ignore comment fonctionne un ordinateur…
Est-ce par besoin ou simplement la force de l’habitude? Toujours est-il que le gun a sa place aux côtés de la carte de crédit: on ne sort jamais sans ça. Personnellement, je pense que les touristes yankees se préparent pour leur croisière en Méditerranée orientale…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire