lundi 26 octobre 2009

Votre chien pollue plus qu’un 4x4
(sauf si vous le mangez)

White Labrador as The White Prince, de Valerie Leonard, via Écrans

• • •

L’empreinte carbone d’un chien domestique est deux fois supérieure à celle d’un Land Cruiser qui parcourt 10.000 kilomètres par an. C’est la conclusion d’une étude menée par deux professeurs de l’université de Victoria, Brenda et Robert Vale, deux architectes spécialisés dans le développement durable.

Leur thèse, qu’ils développent dans un livre intitulé «Il est temps de manger le chien: le vrai guide pour une vie responsable», va même plus loin: il est préférable d’avoir des animaux de compagnie que l’on peut manger, comme des poules ou des lapins.

Votre chien pollue plus qu’un 4x4 (sauf si vous le mangez)
Slate.fr, 26 octobre 2009

2 commentaires:

Nicolas Klass a dit…

Il semble cependant que l'enquête est quelque peu biaisée. En effet, elle ne tient compte que de l'empreinte carbone concernant la construction et l'essence. Il ne semble pas être fait mention des coûts environnementaux de l'entretien du véhicule ni ceux reliés à son traitement en fin de vie.

Numéro 6 a dit…

Et ça dépend aussi si on a un chien qui est porté sur les flatulences. Ça arrive. On sait maintenant à quel point les pets sont polluants, sans parler de l’odeur.