Conduire une voiture sport fait monter le niveau de testostérone chez les hommes, qu’il y ait des femmes aux alentours ou pas. Et c’est la testostérone qui conduit les hommes à désirer des voitures qui roulent vite. [...]
Cette découverte scientifique vient d’une université bien de chez nous, la très montréalaise Université Concordia, qui a étudié le comportement de 39 jeunes hommes [à qui on] a demandé de conduire une Porsche 911 Carrera Cabriolet [...].
Par contre, ils devaient ensuite conduire une Toyota Camry âgée de 16.ans.
Ils devaient conduire les deux voitures dans une rue achalandée où ils pouvaient être vus par de jolies montréalaises. Puis sur une route tranquille. Après une heure de conduite, on a prélevé aux 39 jeunes hommes un échantillon de salive, pour mesurer la testostérone.
Les chercheurs ont déterminé que dans la vieille Camry, le niveau de testostérone des gars restait bas. Par contre, après la balade dans la Porsche, les 39 jeunes hommes suintaient la testostérone. Ces deux tendances étaient vraies avec ou sans la présence d’une audience féminine.
C’est prouvé scientifiquement: conduire une Porsche 911, ça excite
La Presse, 22 octobre 2009
1 commentaire:
Ben oui, c'est comme un gros yacht...
Enregistrer un commentaire