samedi 21 septembre 2024

L'exemple des grands démocrates

 



Mais oui, M. Maduro, il faut être sérieux, là. Je sais bien que votre pays a ses problèmes, qui n'en a pas? Mais enfin, ce n'est pas une raison.

Vous gagnez vos élections de justesse, ce qui est la preuve évidente que vous les avez truquées. Quand on est véritablement démocratique, on gagne avec une nette majorité, comme aux États-Unis.

Et puis, jeter en prison des gens simplement parce qu'ils ont fomenté des conspirations contre leur pays au bénéfice d'une puissance étrangère. Plus personne ne fait ça, enfin. Prenez exemple sur l'Ukraine.

Alors, je ne parle même pas des conflits régionaux que vous entretenez avec les pays voisins. Il faut arrêter, ça. Je ne sais pas, moi; vous devriez être une nation plus morale, comme Israël.

Non, croyez-moi. Une fois que vous ferez comme aux États-Unis, en Ukraine ou en Israël, les choses iront bien mieux par chez vous.

Et ne vous inquiétez surtout pas: l'extrême droite ne se donnera sûrement pas la peine de vous jeter en prison.


Aucun commentaire: