L’on se gèle à Los Angeles
Une autre aventure de Pat Britt (no 44)
Alors que la température anormalement basse de la côte ouest états-unienne fait craindre une reprise imminente de l’activité sismique dans la région de Los Angeles, Pat Britt est dépêché sur place, sous le couvert d’une mission scientifique, afin de rapatrier un contingent de savants de la CEE en tournée dans la région. Si certains des scientifiques ne veulent, au début, sous aucun prétexte abréger leur visite, Pat Britt parvient néanmoins à les mettre d’accord sur la nécessité d’une évacuation précipitée. Il s’aperçoit, le matin même du départ, que deux des savants en question, un homme et une femme, manquent à l’appel. Tandis que l’hélicoptère bondé de cerveaux attend patiemment sur le toit de l’hôtel, il entreprend une rapide, quoique minutieuse, enquête dans les chambres des disparus et auprès du personnel de l’hôtel. Comprenant que les deux manquants se sont enfuis, il donne l’ordre du départ à l’hélicoptère et entreprend, seul et sans ressources, de se lancer à la poursuite des transfuges qui ont fait défection à l’Ouest. Cependant, la poursuite s’engage mal dès les premiers instants, car les autorités ne semblent guère prédisposées à collaborer. En fait, elles s’ingénient même à multiplier les obstacles sur son chemin. Ulcéré par l’attitude du gouvernement états-unien dans l’affaire, Pat Britt décide de se lancer à la poursuite des savants avec les moyens du bord. Sa propre escapade ayant été remarquée par les autorités, il doit déployer des trésors d’intelligence afin de rester sur la piste des fuyards et d’échapper aux agents qui tentent de l’intercepter. De Los Angeles à Houston, c’est une poursuite infernale qui s’ébauche à travers le continent nord-américain. Ayant enfin réussi à rejoindre les fugitifs, mais pas à tromper leur escorte, Pat Britt est capturé par les agents rivaux. Craignant le pire, l’emprisonnement, la déportation, la réprimande ou même l’incident diplomatique, il n’en mène pas large. Quelques heures avant que les États-Uniens n’évacuent leurs protégés et leur prisonnier vers Washington, un commando dirigé par la redoutable Natacha Bolshoï intervient en force pour enlever le couple de savants et les soustraire à leurs gardiens. Remis en liberté, Pat Britt est immédiatement traqué par les autorités états-uniennes, mais le mystérieux Monsieur Li intervient à point nommé afin de lui permettre d’échapper à ses poursuivants.
– Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Jay Hovagh – 174 p. – 1994 – Avantage Natacha Bolshoï. Cette fois, Pat Britt a dû s’incliner et nul doute que ce revers temporaire est à charge de revanche. Mais que dire de la confrontation entre les sempiternels rivaux, alors que Bolshoï semble sur le point d’appuyer sur la détente ?
– Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire