Étant donné que 2022 a été une année comme toutes les autres avec son cortège de guerres, de répressions, de famines, de maladies et de catastrophes naturelles, il n'a pas été facile de trouver au fil des mois les événements marquants ayant fait en sorte que l'année se distingue un tant soit peu.
Après une recherche intensive de toutes les manchettes ayant fait la une depuis janvier dernier, voici ce que notre rédaction a retenu comme points essentiels. Cette lecture présente un résumé exhaustif de ce qui fait que 2022 sera à jamais une année inoubliable.
Bonne lecture!
Janvier
Les États européens interviennent auprès de l'Organisation mondiale du commerce afin de défendre la Lituanie contre la Chine.
Février
Fin des Jeux olympiques d'hiver à Pékin. La Lituanie ne remporte aucune médaille.
Mars
Fin de l'exposition universelle de Dubaï et, non, Dubaï n'est pas au Qatar. Pas avant la Coupe du monde, en tout cas.
Avril
Invention d'un rat robot sans oreilles en Chine, sans doute en prévision de l'année du rat à oreilles.
Mai
Beaucoup d'élections présidentielles qui vont tout améliorer.
Juin, juillet et août
Inondations au Pakistan; sécheresse en Europe; feux de forêt en Afrique du Nord. Bref, ça s'équilibre. Quand je vous disais que tout allait s'améliorer...
Septembre
Mort d'Elizabeth II, impératrice du Commonwealth et du CAnada, provoquant des élans de tristesse à l'échelle de la planète que sa caste ambitionnait de posséder lors d'un autre siècle.
Octobre
Encore un tas d'élections un peu partout, y compris au Québec. Désormais, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Novembre
Coupe du monde de football et sommet de la francophonie, dans le désordre.
Décembre
Céline Dion révèle finalement la maladie physique dont elle souffre. Tous ceux et celles qui admirent l'artiste souhaitent sincèrement qu'elle se rétablisse rapidement. Et moi aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire