mardi 31 mai 2022

Le PLiQ et ma CAQ

 



Qui se souvient encore que, il y a 10 ans, la contestation étudiante s'était étendue à l'ensemble de la population du Québec, faisant ainsi vaciller le gouvernement d'alors dirigé par le Parti libéral du Québec (PLiQ)? En cause, l'augmentation des frais de scolarité et, aussi, le ras-le-bol des gens devant une gestion inefficace et corrompue. À l'époque, les contestataires portaient à la boutonnière un bout de tissu en forme de carré rouge, symbole de l'expression «nous sommes carrément dans le rouge».


Le week-end dernier, la Coalition avenir Québec (ma CAQ) tenait son congrès, sans doute en vue des élections qui nous pendent au bout du nez à l'automne, élections lors desquelles les votants pourront reporter au pouvoir un gouvernement qui a si mal géré la crise de la Covid.


Or, au cours de cette manifestation d'autocongratulation d'une bande d'incapables, il y eut une note discordante. Des observateurs étudiants ont voulu assister à ce congrès en arborant, pour souligner le dixième anniversaire de la chose, le fameux carré rouge. Malaise de la part des organisateurs de ma CAQ qui ont voulu refouler les leaders étudiants.


Qui eût cru que ma CAQ se sente libérale à ce point? Bref, ce n'est pas le PLiQ et ma CAQ. C'est ma CLAQ!


Ou peut-être ma CLiQ…


Aucun commentaire: