lundi 31 janvier 2022

Ukraignos

 

L'article ici



L’histoire n’a guère fait la une des médias occidentaux, il y a quelques jours, ce qui ne la rend pas moins intéressante.


Comme chacun sait, en ce moment, une grave crise internationale s’est développée en Europe orientale avec l’Ukraine au centre d’un potentiel conflit entre l’OTAN et la Russie. Devant la pression des pays occidentaux, la Russie avait entamé la concentration de troupes sur son territoire près de la frontière ukrainienne. Il n’en a pas fallu davantage pour que les Occidentaux, avec Washington à sa tête comme d’habitude, accusent Moscou de préparer une agression armée contre Kiev.


Depuis, la crise s’envenime de jour en jour alors que, de l’Europe à l’Amérique du Nord, les gouvernements parlent de sanctions économiques contre la Russie et, surtout, d’envoi de forces militaires et d’équipement vers l’Ukraine. Bref, on prépare un conflit majeur.


Et l’Ukraine, dans tout ça? Eh bien son président, le comédien* Volodymyr Zelensky, est intervenu dernièrement pour affirmer que 100 000 soldats russes à sa frontière ne constituaient pas du tout une menace. En outre, il a démenti les affirmations yankees selon lesquelles une invasion de son territoire était imminente. Il a même insisté sur le fait que, en tant que président de l’Ukraine, il était mieux au courant de la situation que quiconque. Une pierre dans le jardin stazunien, de toute évidence.


C’est pour dire à quel point la propagande yankee, et occidentale avec elle, est craignos.






* En effet, M. Volodymyr Zelensky a une formation de comédien. Il était donc taillé sur mesure pour une carrière en politique, tout comme le fils de Pierre Elliott Trudeau qui, lui, a une expérience professionnelle en mise en scène théâtrale au secondaire.






Aucun commentaire: