Ce film a été tourné en 1928, lors de la première du film Le Cirque, de Charlie Chaplin, au Théâtre chinois de Grauman à Hollywood. L’extrait reprend encore et encore une scène où l’on voit une femme qui semble parler au téléphone cellulaire. Selon celui qui a remarqué la chose, on aurait affaire à une touriste temporelle en voyage dans le passé. Sur la page YouTube de la vidéo, un commentateur fait remarquer que même si c’était le cas, il n’y avait pas d’antennes cellulaires à l’époque et la voyageuse temporelle ne pourrait donc pas utiliser son téléphone. Ça semble logique, sauf que d’ici à ce qu’on ait inventé le voyage dans le temps, on aura certainement réglé le problème comparativement mineur de la simple transmission d’un signal téléphonique... vers le futur? «Allo c’est moi! Devine où je suis?»
Via Kottke, qui mentionne aussi les calculs d’un observateur sur Twitter selon qui Lady Gaga aurait utilisé environ 10 pétaoctets de bande passante sur Google. Si cette bande passante lui était facturée au tarif demandé par AT&T pour la messagerie SMS, il lui en coûterait 10.5.trillions de dollars.
1 commentaire:
De tout temps l'homme a rêvé d'avoir un téléphone sur soi. C'était vrai en 1928; ça l'était aussi dans les années 1970 quand Sol transportait le sien dans son manteau.
Excusez-moi, la poche me vibre.
Enregistrer un commentaire