lundi 27 septembre 2010

DERNIÈRE HEURE

Vous souvenez-vous de l’épisode des Pierrafeu où Fred perd tout son ménage en jouant aux billes? Alors qu’il cherche l’argent qu’il a caché à la maison, Délima lui explique qu’elle a trouvé – et gardé – cette somme en époussetant? Eh ben, c’est de même que ça marche chez les Bellemarre!

Voyez-vous, Marc Bellemarre avait gardé des copies de son agenda sur disquette (ç't'un ben vieil agenda...), mais il l’avait oublié.

Sa charmante épouse, industrieuse et travaillante comme ça se peut pas pour une femme d’avocat ex-ministre, faisait du ménage en fin de semaine et elle est tombée « par hasard » sur une boîte contenant les archives de son mari. Probablement quelque part dans le garage près de la souffleuse, l’abri Tempo roulé, les canisses d’huile pour la motoneige et juste en dessous des skis des enfants.

Bref, il paraît, s’il faut en croire le service de nouvelles de Radio-Canada télévision, qu’on aurait finalement une preuve de la fameuse rencontre entre Marc Bellemarre et John James Charest, celle du 2 septembre, laquelle rencontre ce dernier avait totalement niée.

On se demandait l’autre jour pourquoi l’avocat de Marc Bellemarre avait été si mou lors du contre-interrogatoire du premier ministre. Maintenant, on le sait : il avait pressenti la découverte du week-end.

Le plus dur, quand on veut devenir avocat, c’est de se trouver une bonne boule de cristal…

Aucun commentaire: