Trois sites nous ont réjoui en 2009: d'abord, Three Frames, un blogue d’images animées. De l’action en un huitième de seconde. Surprenant, dérangeant et amusant.
Mises en ligne par la NASA, les images du ciel au-delà du ciel sur Astronomy Picture of the Day. C’est beau en maudit. Un coup de coeur annuel, pour ainsi dire, depuis 15 ans.
Un autre blogue d’images, choisies avec un goût à tout casser: This Isn’t Happiness de Peter Nidzgorski.
Et pour les sites pourris, parmi tant d’autres, on a eu un puissant haut-le-coeur pour Play On, le torchon en ligne du tournoi de hockey de rue commandité par Hockey Night in Canada, avec son français dans le cul, que nous avons dénoncé en juillet.
Un retour sur les lieux du crime révèle qu’on a réglé le problème, non pas avec une meilleure traduction, mais tout simplement en faisant sauter les pages en frog. On a beau cliquer sur le choix de langues, on atterrit toujours sur une page en anglais, ou blanche comme neige. Il faut gratter pour trouver un p’tit bout de presque-français ici et là, dont cette description surréaliste du tournoi:
“Ces très bien organisé, 4 sur 4 manifestations sont organisées en haute-profil, dans la rue et disposent de lieux de loisirs et de la concurrence du tournoi de hockey de rue divisions pour les deux sexes, de tous les niveaux, et tous les âges...
De plus, ces événements célébrent le hockey dans sa forme le plus pure et simple… dans une saine ambiance d’un festival qui rend les enfants se sentent comme les pros de la LNH et aide les adultes à se sentir de nouveau comme des enfants.”
Wow!
1 commentaire:
Bref, la preuve par quatre que le Canada ne peut supporter de nous voir partir, mais qu'il est fort aise de nous voir disparaître...
Enregistrer un commentaire