lundi 4 juillet 2022

Tu t'es tant tatoué



Apparemment, il n'y a personne de plus religieux au CAnada et au Québec que des représentants de la gauche. 


Déjà, on connaissait le grand mufti de la social-démocratie cAnadienne, mon pote Ti-Guy, l'assistant sous-fifre adjoint du fils de Pierre Elliott Trudeau. En effet, le chef du Nouveau Democratic Party se complaît à s'exhiber en tant que fier porteur de ses symboles religieux et refuse à jamais de s'en départir, comme le fait tout bon entêté; pour ne pas dire fanatique.


Qu'à cela ne tienne. Comme la mode au Québec est à l'émulation de tout ce qui est étranger, surtout de la part d'un parti se prétendant «souverainiste», il fallait que quelqu'un, quelque part, prenne le relais de l'ostentation religieuse. Qui d'autre eût pu être plus indiqué que le représentant parlementaire de la formation Québec solidaire? Peut-être insiste-t-il pour permettre les signes religieux à tous les représentants de l'État afin qu'il puisse cesser de dissimuler la feuille d'érable qu'il a tatouée sur le cœur…


Notez bien que, une fois que les religieux prennent le pouvoir, les premiers à être éliminés sont les représentants de la gauche et du progrès. Ou, à tout le moins, ceux se prétendent comme tels.






 

Aucun commentaire: