mardi 28 décembre 2021

Rengaine ta rengaine

 



Après la gabegie des masques, les recommandations contradictoires, la distanciation sociale, le confinement, le couvre-feu et cet incessant battage vaccinal, voici qu’on en apprend de bien bonnes.


De un, le fameux vaccin qui devait, dès 2021, enrayer la contagion et nous permettre – enfin – un retour à la normale, fonctionne moins bien que prévu, surtout contre les variants; en particulier l’omniprésent Omicron.


De deux, comme l’affirme mon pote Edmundo depuis le début de cette triste saga, il appert que la meilleure protection contre la Covid, en plus du vaccin, c’est d’attraper la maladie. Évidemment, comme les experts ne savent que dalle, on ignore si ce principe, pourtant évident, s’applique également à ceux qui, dans le passé, ont été asymptomatiques.


Bref, après pratiquement deux années passées à pédaler dans la semoule, les experts sont sur le point d’en arriver au constat qu’il faudrait peut-être tout simplement laisser le champ libre à la Covid-19 afin que la population s’immunise par elle-même, comme l’humanité le fait depuis ses débuts.


Une chose est certaine, le constat d’impuissance caractérisant nos décideurs en la matière finit par lasser; tout comme leurs recommandations vides de sens dont l’itération monotone sonne comme une rengaine de moins en moins supportable.


Aucun commentaire: