mardi 14 décembre 2021

Marguerite blette

 



On se souviendra que Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, a été terrassée par une attaque inopinée d’épuisement professionnel peu après le début de l’enquête de la coroner Géhane Kamel concernant les décès en CHSLD lors de la première vague de Covid.


Il appert que Mme Kamel aurait quelques questions à lui poser relativement à la gestion de la ministre, aussi est-il fortuit que Mme Blais se soit rétablie suffisamment pour déposer dans le cadre de l’enquête. Cela est d’autant plus opportun que la pression s'accroît de jour en jour sur le gouvernement de M. François le Gault* afin que toute la lumière soit faite sur l’affaire.


Le rétablissement progressif de Mme Blais est donc une coïncidence d’autant plus heureuse dans le contexte. Connaissant sa très grande compétence en toutes circonstances, il est à espérer que la ministre saura rasséréner la population quant à l’inégalable expertise du gouvernement dans la gestion de la crise sanitaire.






* Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault).


Aucun commentaire: