vendredi 6 août 2021

Bingo! Bin Gault!

 





Nouveau constat d’impuissance de la part d’un gouvernement visiblement à la dérive sur cette question, M. François le Gault** nous a servi la totale à son retour de vacances. Quatrième vague, hausse des cas incontrôlable, risque de débordement des urgences, taux de vaccination insuffisant et, cerise sur le gâteau, passeport vaccinal à la clé.


C’est tout juste s’il n’a pas été question d’une troisième dose d’un vaccin dont les deux premières seraient insuffisantes, mais amplement efficaces pour permettre, avec ledit passeport, de retrouver une vie quasi normale.


Dans le même registre d’illogisme, le risque apparaît si grand dans toute la province que ce même gouvernement, du même souffle exhalé par le même fantoche, a décidé que la rentrée académique se ferait en «présentiel» dans les écoles, les cégeps et les universités.


Incohérent, dites-vous? Mais non, ce n’est qu’un jeu. 


On joue avec nos nerfs.





* Ça nous change de «Btise».


** Le gault, ou argile de Gault (dite parfois «argile albienne»), est une formation d’argile raide de teinte gris-bleu à gris foncé, qui s'est déposée à profondeur moyenne dans des eaux marines calmes, au cours du Crétacé inférieur. [… Il] contient souvent des nodules phosphatiques en grande quantité, dont une partie est classée comme coprolithes, c’est-à-dire un excrément minéralisé, fossilisé (https://fr.wikipedia.org/wiki/Argile_du_Gault).


Aucun commentaire: