Ce n’est jamais une bonne idée de tenter de régler un problème en l’empirant. Par exemple, il serait contre-productif, si vous étiez tombé dans un puits, de creuser pour vous en sortir. C’est pourtant ce qu’a fait le gouvernement yankee lors des manifestations protestant contre la violence policière. Il a donné comme consigne d’être particulièrement brutal envers les protestataires, en particulier ceux qui étaient pacifiques.
Bref, tout a été fait pour donner raison aux manifestants. La chose a même dérapé quand la police s’en est pris à des journalistes; et l’inéluctable sortie de route s’est produite quand les flics ont commencé à tabasser des journalistes étrangers. Ainsi, la propagande yankee s’est retrouvée dans le décor.
Afin de s’extraire du fossé moral où elle s’est retrouvée, l’administration stazunienne tente de calmer le jeu auprès de ses alliés. Elle parle haut et fort de mener une enquête sur ces «incidents».
Vous savez déjà qu’on cherche à noyer le poisson quand il est question de mener une enquête sur des délits qui ont été présentés, vidéo à l’appui, au journal télévisé.
Je ne sais pas pour vous, mais, moi, ça me pompe l’air.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire