jeudi 26 mars 2020

Deuxième jeudi de confinement

Le réfrigérateur est plein, car, pour passer le temps, je cuisine. Par contre, je commence à souffrir d’une pénurie de linge sale, car j’ai fait beaucoup de lessive, ces derniers temps. Il n’empêche, il y a toujours un peu de morosité dans cette isolation volontaire. Quoique je passais toujours pour un mauvais esprit à vouloir éviter les contemporains dans la mesure du possible, l’exacte même attitude fait de moi présentement un bon citoyen obéissant. Vivement la fin de l’épidémie, quoi…

Je mentionnais que, en Italie, le pays le plus durement touché par la maladie, les gens ont lancé le slogan «Andrà tutto bene», c’est-à-dire «Tout ira bien». C’est une évidence que nous finirons par arriver au terme de cette crise. Seuls l’optimisme et la solidarité seront porteurs d’espoir en ce sens.

Afin de ne pas perdre cela de vue, j’ai remplacé le fond d’écran de mon téléphone par le message italien et je dois avouer que cela me réconforte chaque fois que je le vois. Je vous propose de tenter l’expérience vous-même avec l’image ci-dessous. Ce n’est pas grand-chose, dans les circonstances, mais c’est déjà mieux que de collectionner des rouleaux de papier de toilette.







Aucun commentaire: