samedi 11 février 2017

Nouvelles de Nouvelle Russie



Maintenant que l'Ukraine a plus ou moins réussi à freiner son effondrement économique en empruntant massivement sur les marchés occidentaux, ce qui plombera définitivement l'avenir de sa population, elle est prête. En effet, grâce à ce financement empoisonné, un renfort massif de troupes – 90 000 hommes – a été dépêché sur le front de Novorossiya. En russe, le terme signifie «Nouvelle Russie» et est une survivance de l'époque des tsars. En 1764, cette région du sud de l'Ukraine bordant la mer Noire et la mer d'Azov, limitrophe de la Crimée, recevait son statut de province impériale, étant élevée du rang de simple «frontière militaire».

De nos jours, elle est appelée à devenir un nouveau champ de bataille alors que le régime pro-fasciste de Kiev y a multiplié les «incidents» avec les séparatistes du Donbass. L'escalade, selon les experts, va irrémédiablement déboucher sur un renouvellement des affrontements militaires. À moins que des esprits clairvoyants à Moscou et, surtout, à Washington interviennent afin d'empêcher ce qui est encore évitable.

Or, il est toujours possible que la clairvoyance vienne de Moscou, quoique les multiples infractions aux accords de Minsk par l'Ukraine achèvent d'excéder Vladimir Poutine, lequel a demandé avec insistance, mais sans succès, aux Occidentaux de brider leur «allié» ukrainien.

Mais l'éclair de génie venant de Washington risque de se faire attendre encore quatre ans.

Au moins…


Aucun commentaire: