vendredi 5 juillet 2013

Toujours plus haut!

Graphiques tirés du livre Ten Billion, par Stephen Emmott.
Via Buzzfeed

5 commentaires:

Geoff Chambers a dit…

Hélas les graphiques, comme presque tout le contenu du discours d'Emmott dans sa pièce de théatre présentée à Avignon l'année dernière, d'où est tiré le livre qui contient ces graphiques, sont fausses. Voir
http://geoffchambers.wordpress.com/2013/07/04/the-emmott-penguin-graphs-in-detail/

Numéro 6 a dit…

Il n'y a rien de surprenant dans le fait que le climatosceptique Geoff Chambers n'aime pas les graphiques. Surtout les graphiques en forme de bâton de hockey. Tous les sceptiques détestent les graphiques en forme de bâton de hockey.

C'est sûr qu'un gars qui met en en-tête de son blogue une caricature de lui en train de pisser un graphique en forme de bâton de hockey devrait être pris au sérieux.

Lisez plutôt la critique du livre d'Emmott dans le Guardian.

Et entre vous et moi, j'espère que les sceptiques ont raison. Je ne le crois pas, mais j'ai le droit de rêver moi aussi.

Geoff Chambers a dit…

.. et puis lisez le 2ème critique, aussi dans le Guardian
http://www.guardian.co.uk/environment/2013/jul/09/stephen-emmott-population-book-misanthropic qui cite (sans me nommer) mes articles

Numéro 6 a dit…

Ouch!

Eric a dit…

Un peu alarmant ces tableaux.. :(