• • •
C’était écrit dans le ciel, le Canada se retirera probablement avant l’échéance du protocole de Kyoto, auquel il avait adhéré sous le gouvernement de Jean Chrétien. Tout indique qu’il ne respectera pas non plus les engagements pris à Copenhague, ni même ceux de l’an dernier, à Cancún. [...]
De ce gouvernement allianciste et militariste acquis aux intérêts de l’industrie, on ne pouvait sans doute pas s’attendre à ce qu’il assume un rôle très constructif au sein de la communauté des défenseurs de l’environnement. Mais de là à ce qu’il profite, comme le veut la rumeur, de son statut de signataire du protocole de Kyoto encore actif pour saboter le travail de ceux qui veulent prolonger le traité le temps de négocier une nouvelle entente, voilà qui serait particulièrement méprisable et désastreux, tant pour la planète que pour la réputation du Canada.
Réchauffement – Le bonnet d’âne
Jean-Robert Sansfaçon, Le Devoir, 30 novembre 2011
• • •
Copié tel quel des commentaires:
«En passant dépêchez vous de parler du réchauffement car dans quelques semaines, il fera -30 et le réchauffement nous passera là où le dos perd son nom. Je vous imagine, les antis Conservateurs, tenir votre discours pendant que nos narines ne voudront plus se décoller dû au froid que nous vivront. Ce qui me scandalise le plus dans vos commentaires est l’absence totale de compréhension, la Terre, personne ne comprendre comment elle fonctionne et de petit himain pour garder leur subvention vos font peur et vous osez leur donner de la crédibilité pour entretenir votre haine des conservateurs, un manque de jugement qui ne fait que vous gardez dans votre ignorance.»
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire