mercredi 10 août 2011

Grande castagne

La flambée d’émeutes aux Royaux-Munis a fait une première victime. Effectivement, un homme a été mortellement « blessé par balle ». Qui a tiré? Sans doute les casseurs, selon la police. Curieux quand même qu’ils aient visé un des leurs.

Pour sa part, la Syrie a mis en garde le gouvernement de Londres de cesser cette inqualifiable répression.

8 commentaires:

angel_eyes a dit…

Si vous êtes sérieux en comparant la situation en Grande-Bretagne et en Syrie, c'est l'une des démonstrations les plus incroyables de mauvaise foi et d'ignorance qu'il m'ait été donné de lire, le tout basé sur une pure spéculation (à saveur conspirationniste), à savoir que ce sont les policiers qui ont tiré sur l'homme qui est mort. Je vous lis à l'occasion et la recette est toujours la même: on prend deux événements, on les compare alors qu'ils ne sont pas comparables, on ajoute un soupçon d'antiaméricanisme puéril et on tire ensuite une conclusion simpliste basée sur des sophismes. En général, ça ressemble à ceci: X a fait Y, mais les méchants américains (ou tout peuple qui parle anglais) sont bien pires parce qu'ils ont fait Z. Au fond, je vous envie, la vie doit tellement être plus simple en noir et blanc.

Lou Skannen a dit…

C’est vrai. J’ai honte et ne le ferai plus.

angel_eyes a dit…

Soit dit en passant, les policiers anglais ne sont pas armés...

Nicolas Klass a dit…

Ha oui! l’histoire des flics désarmés!...

Moi aussi, j’adore les histoires de folklore.

angel_eyes a dit…

Folklore ?

Nicolas Klass a dit…

Mark Duggan, celui dont la mort a déclenché les émeutes en Angleterre, a bien été abattu par la police. Du moins, c’est ce que les médias britanniques ont raconté; et pas à l’aide d’un tire-pois, que je sache.

angel_eyes a dit…

Les policiers qui ont abattu Duggan étaient bien sûr armés mais il s'agissait d'une opération spéciale. Seuls les Authorised Firearms Officer ont le droit d'avoir une arme à feu en Angleterre, pas les policiers anti-émeutes. Je parlais de l'émeutier mort par balle qui, selon l'ami Lou Skannen, aurait été tué par les policiers, accusation qui ne repose strictement sur rien. Il a été retrouvé mort dans une voiture.

Nicolas Klass a dit…

Oui, évidemment, vous avez raison. Ce ne sont pas LES policiers qui sont armés en Grande-Bretagne; ce sont DES policiers.

Maintenant, lesquels et dans quelle proportion, je ne pense pas que ça fasse une énorme différence. Qu’en pensez-vous?