vendredi 26 février 2010

Peuple à genoux

«Le frère André va être canonisé. Messeigneurs Turcotte et Ouellet sont bien contents. C'est un cadeau du Ciel, ou un cadeau du pape, pour souffler sur les braises d'une religion qui voudrait bien retrouver ses privilèges d'autrefois.
Les journalistes, sans doute sous l'influence du Saint-Esprit, ont accepté en silence de recouvrir d'un voile opaque les manifestations de certains citoyens qui affirment avoir été agressés sexuellement par des membres de la congrégation de Sainte-Croix durant leur passage au collège Notre-Dame, juste en face du célèbre oratoire du frère André.
Pendant que le frère André vendait son «huile de saint Joseph», se peut-il que d'autres frères aient vendu leur âme au diable?
Mgr Turcotte a parlé de «la médaille d'or» que l'Église remettait au frère André en le sanctifiant. Moi, je pense aux coffres de l'Église qui vont se remplir de l'argent amassé à la loterie des miracles. Les dignitaires de l'Église ne vont certainement pas se priver de la manne qui passe. Et les femmes seront encore plus nombreuses à monter les marches de l'oratoire à genoux... comme d'habitude».
...

Difficiles à suivre...
Lise Payette, Le Devoir, 26 février 2010




Ite missa est.

Aucun commentaire: