mardi 1 décembre 2009

Lettre de Michael Moore au Président Obama

«Cher Président Obama, voulez-vous être le nouveau président-guerrier?» Voilà la question qui structure en substance la lettre que Michael Moore adresse au président américain sur le site du Huffington Post. [...]

«En un discours, vous transformerez cette multitude de jeunes qui furent la colonne vertébrale de votre campagne électorale en une armée de cyniques couverts de désillusions. Vous leurs enseignerez ce qu’ils ont toujours entendu ici ou là, que tous les hommes politiques sont les mêmes» prédit Michael Moore en s’adressant directement à Barack Obama.

Pour Michael Moore, l’Afghanistan est un terrain dangereusement miné: «il y a une raison pour laquelle on ne surnomme pas l’Afghanistan le «Garden State», explique le réalisateur, son surnom est le «Tombeau des empires». Si vous ne le croyez pas, passez un coup de fil aux anglais. Je vous aurais bien donné le numéro de Gengis Khan mais je l’ai perdu. Par contre, j’ai celui de Gorbatchev. C’est le +41 22 789 1662. Je suis certain qu’il pourrait vous gronder pour la bourde historique que vous êtes sur le point de commettre».

Afghanistan: Michael Moore avertit Obama
Slate.fr, 30 novembre 2009

Aucun commentaire: