samedi 26 décembre 2009

Lagacé fait parler Labrèche

Première question, LA question de l’année: t’es-tu fait vacciner contre la H1N1?

Oui. Et j’ai adoré la sensation de l’aiguille qui pénètre mon bras pour distribuer son poison. Comme petit-bourgeois à succès, j’ai parfois besoin d’une douleur pour me confronter. Me brasser. Me vivifier. Et comme j’adore ma communauté, je suinte de joie quand je sais que ma douleur au bras est socialement partagée par tout le monde, comme celle à la tête après la réélection de Gérald Tremblay. J’en profite d’ailleurs pour rendre hommage à l’équipe d’infirmières montérégiennes qui m’ont fermement empêché de passer devant tout le monde (les Laurentiennes en auraient été incapables) et remercie aussi ce gentil infirmier homosexuel qui a su si bien m’injecter, sachant contrôler son élan, se retenant de me faire la cour et ne me demandant rien en retour. Parfois, lorsque la vie est si bonne, je me remets à croire en l’être humain. Je n’aurais jamais vécu d’aussi grandes joies sans cette alerte nationale, et à peine exagérée, à la vaccination. Merci au Ministère.

Marc Labrèche s’exprime sur 2009
Patrick Lagacé, La Presse, 26 décembre 2009

Aucun commentaire: