dimanche 1 novembre 2009

Drogue et téléchargement illégal

Les objets du culte | La Société d'exploitation industrielle des tabacs et des allumettes (SEITA) de France s’est départie de la collection de son musée parisien, ce dernier ayant fermé ses portes. Cette vieille enseigne de marchand de tabac, qu’on appelle une carotte, faisait partie des lots offerts en vente aux enchères à la célèbre maison Drouot.

• • •

On lui lève notre verre!

Le principal conseiller du gouvernement britannique sur les drogues estime que l’ecstasy, le cannabis ou le LSD sont des substances moins dangereuses que l’alcool ou la cigarette, dans un rapport universitaire controversé publié jeudi.

Écoute pas ça

Une étude britannique conclut que les personnes qui font le plus de téléchargements illégaux sont aussi celles qui achètent le plus de musique. Cette étude en confirme plusieurs autres qui vont dans le même sens: les fanatiques de musique font plus de tout ce qui se rapporte à la musique. Ils voient plus de spectacles, écoutent plus la radio, achètent plus de cédés, plus d’enregistrements pirate de spectacles, plus de T-shirts, ils parlent plus de musique, téléchargent plus, bref, vous voyez le principe.

Aucun commentaire: