Quoique, en cette période de vacances, il soit difficile de vous le reprocher, il se peut fort bien que, comme moi, les aléas de l'élection partielle dans la circonscription Arthabaska-L'Érable vous aient échappé.
Il n'y a vraiment pas de quoi vous sentir mal à l'aise. Bien au contraire, suivez l'exemple de Québec solidaire (QS). Sa propre candidate pour cette élection partielle, Mme Pascale Fortin, n'est même pas présente pour faire campagne; ni dans la circonscription ni même au pays.
Malgré ce fait, la formation politique fait semblant de s'intéresser au processus et a même présenté un message par Facebook interposé pour mettre en garde les électeurs de ne pas recourir au vote stratégique afin de faire barrage au candidat du Parti conservateur, M. Éric Duhaime.
En effet, quantité de gens ont exprimé leur intention de voter pour le Parti québécois afin d'empêcher la droite dure de faire son entrée à l'Assemblée nationale. Bref, pour QS, mieux vaut un conservateur qu'un péquiste.
Admirons tout de même l'extraordinaire détermination de Québec solidaire qui tente de convaincre l'électorat de l'importance de ce vote, alors qu'il n'a même pas pu en persuader sa propre candidate.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire