J'en apprends une bien bonne. Saviez-vous qu'il y avait des élections présidentielles aux Stazunis, dernièrement? En plus, il paraît que le candidat sexiste, raciste, fasciste et stupide en a été le gagnant.
En ce moment, les experts se sont lancés dans une analyse approfondie des résultats du scrutin afin de comprendre ce qui explique la victoire du Parti républicain. Pourtant, c'est pas très compliqué; pas besoin d'un diplôme de la Trump University pour comprendre.
Récapitulons. Donald Trompe a été candidat à trois élections présidentielles et il en a gagné deux. Celles qu'il a gagnées ont été contre des femmes.
Il a dû son premier mandat à la supercherie du Collège électoral, créé au XVIIIe siècle pour s'assurer que seuls les membres de l'élite pourraient occuper la charge présidentielle. Ainsi, il a eu beau perdre le vote populaire contre Hillary Clinton, il a tout de même été élu. Sa seconde victoire a été remportée lors du vote populaire contre Kamala Harris, une femme de couleur.
Bref, on serait en droit de penser – ce que je ne fais jamais – que l'électeur moyen yankee serait sexiste, d'abord, et raciste, ensuite.
Quant à savoir s'il possède les deux autres attributs du futur président, je préfère ne pas aborder la question; on m'accuserait encore une fois de ne pas avoir tort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire