lundi 18 novembre 2024

Jusqu'aboutisse

 

C'est tellement cute!

Le fils de Pierre Elliott Trudeau fait la tournée des sommets, en ce moment. D'une part, on peut le comprendre de ne pas vouloir s'embêter avec la situation catastrophique de son parti quant aux intentions de vote. De l'autre, étant donné que ces réunions internationales sont surtout l'occasion de festoyer sur le dos des moins fortunés, on s'y garde bien de régler quelque dossier que ce soit. Bref, le fils de Pierre Elliott Trudeau se retrouve dans son élément.

Mais ce n'est pas ce qui suscite notre admiration. La raison de cet émoi est qu'il se fait accompagner par sa fille Ella-Grace. Mis à part le fait que les déplacements de ce genre occasionnent des frais substantiels par tête de pipe, on est en droit de se demander un peu quel est l'apport de la petite dans cette activité paternelle qui ne la concerne en rien. Et tout ça – encore une fois –, aux frais de la princesse, bien entendu.

À bien y penser, compte tenu de la légendaire compétence du fils de Pierre Elliott Trudeau en toutes choses, on y gagnerait peut-être si c'était elle qui représentait le CAnada, tandis que lui devrait plutôt rester à l'école.

Il doit bien y en avoir une quelque part – au Nunavut, peut-être – qui a besoin d'un prof de théâtre…



Aucun commentaire: