Banff ? Bof !
Une autre aventure de Pat Britt (no 180)
Chargé de la surveillance et de la filature d’un scientifique étranger en vacances sur le territoire canadien, Pat Britt doit s’astreindre à un horaire aussi strict que sévère. En effet, l’objet de sa surveillance mène une vie spartiate où alternent, malgré ses vacances, travail et exercices. Rarement quitte-t-il l’enceinte de la maison de campagne qu’il a louée, et encore ses uniques déplacements ne s’opèrent-ils qu’à vélo. C’est donc sans grand enthousiasme que Pat Britt, un athlète accompli malgré tout, doit se plier à ce qu’il considère comme l’une des missions les plus ennuyeuses de sa fertile carrière. Or, un jour, la vie du personnage semble basculer du tout au tout. Ses sorties suivantes se font en automobile, de sorte qu’il n’a aucune difficulté à semer Pat Britt qui, seul à vélo, ne fait pas le poids contre une luxueuse voiture de sport italienne. En outre, il se lève de plus en plus tard, passant même presque toutes ses matinées au lit. À chaque fois qu’il met le pied hors de sa résidence, il semble désormais décidé à déjouer toute filature. Ayant appelé des renforts à son aide, Pat Britt réussit à suivre l’homme jusqu’à l’un de ses rendez-vous secrets, dans une boîte renommée. Il n’a aucune difficulté à repérer le savant attablé avec une superbe femme blonde qui s’avère être nulle autre que la redoutable Natacha Bolshoï. De plus en plus intrigué, Pat Britt poursuit sa surveillance qui le mène, à la suite du couple dépareillé, dans un hôtel luxueux où il apprend que les deux se sont enregistrés sous un faux nom en tant que mari et femme. Il se résout alors à nuire le plus possible à cette relation, au nom de la sécurité d’État bien sûr. Il parvient à convaincre ses supérieurs que le savant est un espion dangereux, probablement à la solde d’une puissance occidentale. En conséquence, il prépare son enlèvement. Le soir de l’opération, il découvre qu’un autre groupe clandestin a décidé d’intervenir également. La rencontre des deux bandes rivales déclenche une bataille rangée au cours de laquelle la redoutable Natacha Bolshoï sauve la vie de Pat Britt inconscient en l’entraînant à l’écart. Elle parvient à s’enfuir grâce à l’aide du mystérieux Monsieur Li. À son réveil, Pat Britt trouve sur sa personne le message qu’elle lui a laissé.
– Edwin Sayles – Traduit de l’anglais par Neddie Dedke – 182 p. – 1997 – Comment interpréter la subtile allusion que fait Bolshoï dans ce fameux message codé qu’elle a glissé dans le slip de Pat Britt ? On en vient même à se demander si le message en question n’était qu’un prétexte pour en savoir plus long sur notre héros...
– Les aventures de Pat Britt est une marque déposée de Pat Britt Productions Incorporated, droits de traduction et de production réservés pour tous les pays sauf la Chine et la Communauté Économique Européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire