Vous souvenez-vous, en mars dernier? Oui, oui, quand Ti-Guy a décidé de se porter au secours des libéraux (PLiC), qu'il avait tant décriés au cours de la campagne électorale, en échange de concessions: plan dentaire, assurance médicaments et droit de regard sur les soins de longue durée. Bref le Nouveau Democratic Party (NDP) s'était résolu à tapiner au bénéfice du gouvernement du fils de Pierre Elliott Trudeau en échange de promesses en l'air.
Aujourd'hui, Ti-Guy, qui avait pratiquement disparu de la scène publique depuis, à tel point que je m'attendais à voir sa photo sur les litres de lait, a fini par faire semblant de taper avec sa petite menotte sur la table devant le manque d'avancée dans le dossier.
La réaction du PLiC ne s'est pas fait attendre: on commence à lire dans les journaux tous les obstacles que les gestionnaires fédéraux rencontrent là-dedans. Bref, Ti-Guy est en train de se faire dire de la fermer en attendant les prochaines élections. Élections qui pourraient bien avoir lieu plus tôt qu'on pense si la base du NDP se lasse des promesses non tenues et, surtout, si une frange importante se lasse d'être des libéraux par association.
Mais je ne suis pas sûr que cela les dérange tellement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire