vendredi 17 juin 2022

L'éthique quête

L'article ici



La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a condamné dernièrement la loi russe sur les agents étrangers.


Selon cette loi, toutes les organisations recevant des fonds d'un pays étranger et dont les buts sont de près ou de loin à caractère politique, doivent s'enregistrer comme telles et mentionner leurs activités dans toutes leurs publications.


En soi, de telles organisations peuvent servir de couverture à des fins d'espionnage ou même de soutien à des tentatives de déstabilisation. On comprend dès lors qu'un gouvernement conscient de ses responsabilités entreprenne quelque action afin d'encadrer ce genre d'organisme. 


Cependant, sans doute parce que l'initiative est prise en Russie, elle est devenue répréhensible en soi puisque – c'est bien entendu – personne en Occident ne chercherait jamais à utiliser des moyens détournés afin de nuire au gouvernement russe. 


Mentionnons au passage le National Endowment for Democracy (NED) qui est une ONG et qui est financée directement et indirectement par le Congrès des Stazunis et la Maison-Blanche, ainsi que, probablement, par la CIA. La NED, c'est de notoriété, a été impliquée dans toutes les révolutions dites de couleur depuis la désintégration de l'Union soviétique. Or, elle n'est qu'une seule des nombreuses soi-disant ONG au service de l'empire yankee.


Et comme si cela ne suffisait pas, Washington peut en plus se servir de toute une ribambelle de larbins dévoués qui, eux, ne se cachent pas derrière l'étiquette d'organisme non gouvernemental, mais derrière celle de gouvernements «indépendants».





 

Aucun commentaire: