Eh oui, ce bon quotidien La Presse n'hésite pas à publier un article dénonçant les «influenceurs complotistes» qui relaient la propagande du Kremlin ici même, au Québec. Est-il besoin de souligner le fait que la propagande russe est bien entendu néfaste, tandis que celle que diffusent nos médias impartiaux est toujours parfaitement crédible?
Ainsi, il est absolument faux qu'il y ait des néonazis en Ukraine; totalement faux que des laboratoires y produisent des armes biologiques sous l'égide yankee; foncièrement faux que les populations russophones y aient subi une répression quelconque; entièrement faux que, pendant des mois avant le début de la guerre, les populations civiles des républiques séparatistes ont été pilonnées par l'artillerie ukrainienne.
Bien évidemment, il y a des illuminés qui racontent n'importe quoi, ce qui est fort heureux, si l'on cherche à détourner l'attention des autres qui ne trouvent rien de mieux que de présenter des preuves de ce qu'ils avancent. C'est bien là qu'on reconnaît à ces complotistes leur côté «influenceur».
D'ici à ce qu'ils se retrouvent tous dans un avion à faire la fête comme des cons, il n'y a qu'un pas.
Un avion russe, bien entendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire