Ça ne vous a pas frappé, vous?
Moi, si.
Non, parce que, depuis plus de un an, on nous rebat les oreilles avec l’idée qu’il ne faut surtout pas prendre de risque avec l’épidémie. Toutes les mesures qui ne coûtent rien aux décideurs – et surtout pas des efforts – ont été mises de l’avant dans l’espoir d’atteindre le risque zéro quant à la contagion. Évidemment, avec les résultats que l’on connaît…
Le temps passant, on assiste à l’entrée en scène de vaccins. Il y en a deux sortes: les bons, qui sont développés par des pharmaceutiques occidentales et généralement anglo-saxonnes, et les mauvais, c’est-à-dire tous les autres. Parmi les bons, il y en a de meilleurs que d’autres; il y en a même un qui semble provoquer des thromboses.
Mais ici, l’attitude de nos chers dirigeants change du tout au tout. Autant il ne faut tolérer aucun risque avec le virus et sa propagation, à leurs yeux il devient tout à fait recevable de tolérer certains risques concernant les vaccins.
On se demande un peu ce qui amène ce changement d’attitude. Finalement, s’il fallait payer pour attraper le virus, peut-être nos chers dirigeants seraient-ils plus tolérants face au risque de contagion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire