Peu de gens, hélas, le savent. Mais l’épouse du premier ministre du Québec – le gars Legault – se nomme Isabelle Brais. Une charmante personne, par ailleurs, et nul doute que son mari remercie le ciel de lui avoir permis de connaître une aussi exquise compagne.
Compte tenu des nombreuses accusations récentes ayant concerné des hommes au comportement délictuel envers des femmes, Mme Brais a eu l’heureuse initiative de lancer un appel à l’ensemble de la gent masculine du Québec.
Il va sans dire que toute personne un tant soit peu morale ne peut que se rallier aux idées féministes, lesquelles promeuvent le principe d’une rigoureuse égalité entre les sexes. Malheureusement, le message de Mme Brais s’engage bien mal en comparant les hommes à des chevaliers et des princes. Vous savez ces héros magnifiés de contes de fées dont les histoires racontaient toute l’impuissance des jeunes femmes victimisées par un sort inique.
Rendons tout de même grâce aux intentions certes louables de Mme Brais qui cherche à faire pour le mieux dans les circonstances. Cependant – et c’est fort regrettable –, son vocabulaire hérité d’une autre époque n’a pas l’heur de répondre à la réalité contemporaine.
Par contre, sa grammaire, elle…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire