dimanche 26 avril 2020

Chaussures trouées



Les autorités, dont les interventions jusqu’à maintenant n’ont jamais prêté à confusion, mettent maintenant en doute que les personnes guéries de la Covid-19 aient développé une immunité.

Voilà une excellente nouvelle!

D’abord, il est totalement inusité qu’un virus puisse ne pas développer d’immunité chez les personnes atteintes. Il s’agirait donc d’une première dans l’évolution humaine, ce qui rend inutile toute mesure visant à combattre une infection contre laquelle nous serions totalement démunis pour toute éternité.

Ensuite, cela permet de cesser la recherche pour l’élaboration d’un virus, ce qui assurera une colossale économie d’argent. En effet, le principe d’un vaccin est de donner aux sujets une version affaiblie d’un virus afin que leur système immunitaire puisse le reconnaître et développer les anticorps nécessaires afin de le combattre efficacement. Pas d’immunité; pas d’anticorps; pas de vaccin.

Enfin, cela démontre que, après toutes ces semaines, nos décideurs n’en savent pas davantage sur le virus que nous sommes censés combattre par le biais d’un confinement qui devient de facto futile, si cette affirmation relativement à une absence d’immunité est vraie.

Les chaussures de ces gens doivent être pleines de trous, à force de se tirer dans le pied.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au contraire, ça prouve que le confinement était nécessaire et qu’il est toujours valable.

Il ne faut pas oublier que notre système hospitalier est déjà surchargé en temps normal. Sans confinement et distanciation, la situation serait tout sauf stable.

Aussi, il n’est pas totalement inusité que des virus soient résistants aux anticorps. Et la mutation des virus fait que les anticorps et les vaccins perdent rapidement de leur efficacité.

Même si l’immunité acquise naturellement à la COVID-19 était démontrée, et que le virus ne subissait aucune mutation, on peut supposer que pour atteindre une immunité de groupe de 70 ou 80%, il faudrait sacrifier des milliers de Québécois.

À moins de tous s’injecter du désinfectant, ce qui nous rendrait 100% immunisés. Et 100% morts.