mardi 4 février 2020

Retour de pendule




Le réseau de l’information Cable News Network (CNN) a publié un reportage couvrant la réaction des militaires et mercenaires yankees qui ont subi les attaques de missiles balistiques iraniens ayant frappé la base d’al-Assad, le 8 janvier dernier.

De manière assez ironique, les soudards ont révélé à quel point ils avaient été terrorisés au cours du bombardement et combien ils se sentaient impuissants. Mais pas un mot d’empathie à l’endroit des civils innocents qui ont pâti des frappes de drones dans la région au cours des deux dernières décennies. Notons au passage que la base d’al-Assad est un centre de commandement de drones, justement.

Mais de manière encore plus ironique, ladite base, le nec plus ultra des installations yankees en Irak, ne disposait d’aucune défense antiaérienne. Voilà près de 30 ans que la nation disposant des plus imposants budgets militaires de la planète vante l’infaillibilité de ses systèmes de défense antimissiles et voici que l'on constate que, non seulement elle n’a pu protéger les installations pétrolières de son allié dans la région, mais en plus elle n’a pas non plus défendu ses propres troupes.

Entre les geignards de la base et les vantards du sommet, cette histoire a donné l’heure juste sur les forces militaires de l’empire.


Aucun commentaire: