Juan Guaido, guignol de la droite vénézuélienne |
Juan Guaido, le président autoproclamé du Venezuela depuis janvier 2019, sous prétexte qu’il était chef de l’Assemblée nationale, a fait la tournée des capitales, dernièrement, afin de redorer son prestige.
En effet, les scandales de corruption qui essaiment dans son entourage, en plus de ses échecs répétés dans ses manœuvres illégales afin de prendre le pouvoir, avaient grandement sapé son autorité morale, et ce, même auprès de la droite vénézuélienne, laquelle constituait son seul et unique appui.
Au cours de sa visite, il a été reçu par les chefs de gouvernement ou d’État du Royaume-Uni, du CAnada et de la France, qui se sont montrés polis, sans plus, et par des représentants de partis très conservateurs des pays dont les dirigeants gouvernementaux n’ont pas daigné l’accueillir, eux. Bref, rien que la droite, qu’elle soit démocratique ou non.
Là où sa visite est irrémédiablement tombée à l’eau, c’est lorsque le président des Stazunis ne lui a pas consenti ne serait-ce qu’un appel téléphonique alors qu’ils n’étaient qu’à quelques kilomètres de distance l’un de l’autre.
En passant, il n’est plus chef de l’Assemblée nationale depuis le 5 janvier. Alors, maintenant, on se demande vraiment à quoi lui sert de se répandre autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire