dimanche 9 février 2020

Que dire de moins?




Vous vous souvenez de la première fois que des installations militaires yankees ont été attaquées par l'armée d'une nation ennemie depuis la Deuxième Guerre mondiale? 

Indice: c’était il y a un mois de ça, le 8 janvier 2020. À l’époque, les comptes rendus diffusés en Occident ne faisaient mention d’aucune perte de vie. Tout au plus admettait-on quelques blessures et de légers dégâts.

Bien entendu, dans le même temps, les Iraniens annonçaient avoir causé plus de 80 morts et avoir blessé presque 200 personnes, en plus de destructions étendues. Mais, évidemment, comme les Iraniens ne sont pas des Yankees, il est hors de question d’accorder le moindre crédit à ce qu’ils racontent.

Bennie Gordon Thompson
Depuis, quelques individus qui y croient encore ont tenté de connaître la vérité. Ainsi, le représentant à la Chambre Bennie Gordon Thompson a logé une demande dans le cadre de l’accès à l’information afin de connaître l’étendue des pertes lors de la fameuse attaque et le Pentagone lui a répondu que l’armée US avait subi 139 pertes de vies, sans compter 146 blessés. En plus, 15 hélicoptères, 2 avions-cargos et 3 drones avaient été «gravement endommagés», sans doute une ellipse signifiant que quelques pièces de ces appareils seront récupérables après nettoyage.

Mais ce qu’il y a de plus frappant dans le cas de M. Thompson, qui préside le Comité sur la sécurité nationale, c’est qu’un membre du gouvernement ait à insister afin qu’on lui révèle ce genre de chose.

Vous croyez que ce même gouvernement vous dira la vérité à vous? 


Aucun commentaire: