vendredi 14 février 2020

Le clown est péquiste II




L’humoriste Guy Nantel, qui brigue présentement la chefferie du Parti québécois, a révélé dans Je me souviens… de rien, un ouvrage qu’il a rédigé, des choses assez surprenantes.

Entre autres, il y affirme être prêt à revoir la loi sur l’affichage, afin de tenir compte du caractère multiculturel de Montréal. Comme si les commerçants du centre-ville n’en faisaient déjà pas assez à leur tête…

De plus, advenant qu’il fasse l’indépendance, il voudrait conférer à l’anglais un statut de langue nationale minoritaire. Bin, qu’il commence par faire l’indépendance et on tiendra un référendum là-dessus. À condition, je suppose, que les gens en veulent un..

Et si toute cette salade indigeste ne suffisait pas, il envisagerait également l’ajout d’un symbole anglais sur le drapeau d’une éventuelle république du Québec. Comme ça, il aura l'air de celui de la ville de Montréal.

Déjà, j’ai été renversé quand j’ai pris connaissance de tout ceci. En effet, compte tenu de son élocution, j’ignorais qu’il sût écrire.

Quant au drapeau, je propose la version ci-dessous qui met bien en évidence ce que nous avons le plus souvent vu en provenance du CAnada anglais et ce qui le résume si bien.





Aucun commentaire: