samedi 2 avril 2016

Sobres funérailles



Qui ne se souvient pas de ce grand patriote qui a tant fait pour contribuer à l'essor du Québec et qui, malheureusement, nous a quittés prématurément le 14 janvier 2016*, nous laissant tous irrémédiablement orphelins?

Compte tenu de ce que M. René Angélil a fait pour nous au fil des ans – et en particulier au cours de la dernière décennie –, il était normal que le gouvernement du Québec ait proposé à ce moment-là d'organiser des funérailles nationales afin de marquer le départ de ce géant de notre histoire collective. En d'autres termes, cela signifiait qu'il s'engageait à en couvrir les frais.

Petit os, cependant, lorsque le gouvernement apprit que lesdites funérailles avaient coûté 700 000 $ à Productions Feeling de feu M. Angélil. Pourtant, ce n'était même pas tout à fait 10 fois plus que les coûts normaux d'une cérémonie de ce genre, comme par exemple lors du décès d'un ex-premier ministre.

On a appris dernièrement que le gouvernement québécois allait finalement allonger un peu moins de 50 000 $ dans ce dossier. Quoique la chose n'a pas été confirmée par les parties prenantes, il semblerait que, à titre de célèbre ressortissant de cette municipalité, le manque à gagner sera couvert par la ville d'adoption de M. Angélil, là où il a passé le plus clair de son temps, tandis qu'il se dévouait sans compter au mieux-être de tous les Québécois, c'est-à-dire Las Vegas.


*La raison pour laquelle je me souviens parfaitement de cette triste date, c'est que c'est ce jour-là où j'ai dû faire euthanasier mon chat.

Aucun commentaire: