dimanche 28 février 2016

Non mais, sans blogue…



C'est pas une blague: des gens perdent leur boulot pour avoir tenu un blogue. À preuve, cet enseignant français qui s'est «fait virer» de son établissement après qu'on s'est rendu compte qu'il en éditait un.

Bon, évidemment, ce n'était pas un blogue sur le jardinage. Il publiait des discours, d'abord du Hezbollah; ensuite, des dirigeants iraniens et même de Vladimir Poutine. Bref, il ne faisait pas dans la dentelle, peut-être; mais tout de même, il fournissait une information que les médias occidentaux étouffent la plupart du temps, qu'ils déforment ou reproduisent hors contexte.

L'important, dans l'affaire est que dans des pays qui se gargarisent de nos droits et libertés, il faut bien reconnaître que ces derniers se retrouvent actuellement en lambeaux.

Petits enfants, vous qui rêvez d'atteindre la notoriété grâce à un blogue, je vous mets en garde: les choses ne sont pas toujours roses. Cependant, vous devez à vos lecteurs une parfaite transparence. Faites comme moi et ne taisez jamais votre identité. Cela laisse une impression défavorable auprès de votre lectorat, comme si vous aviez quelque chose à cacher ou que vous aviez peur de votre entourage. Or il faut montrer du courage et de l'audace, même si ce que vous avez à dire risque de déplaire à votre patron.

Celui-là, je l'emmerde!

Sans blogue...

Aucun commentaire: