mardi 19 janvier 2016
La barbe barit
À Ouagadougou et Jakarta se sont funestement déroulés les derniers opus des attaques terroristes menées par des groupes intégristes d'obédience islamiste. Laissons pour l'heure sous silence les atrocités commises par les fondamentalistes chrétiens au cours de l'histoire; selon ces derniers, tout ce qui s'est passé autrefois est tombé dans l'oubli et le pardon le plus absolu.
Lors de ces attentats, des Québécois ont trouvé la mort, car les terroristes ne font pas dans le détail. Pour eux, nous sommes tous des Yankees et des croisés. Comme vous voyez, la soumission est toujours mauvaise conseillère.
Quoi qu'il en soit, à la suite de ces tragiques événements, le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard (le nom est marrant), a tenu un discours empreint de dignité dans lequel il a déploré que le Québec n'était pas à l'abri de la barbarie*.
Compte tenu de qui le gouverne, il n'est pas non plus à l'abri de la décadence.
*J'espère que cette allocution n'aura pas froissé ses anciens patrons d'Arabie saoudite, lesquels commanditent depuis fort longtemps, selon de nombreuses sources, al-Quaïda et Daech.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire