mardi 14 avril 2015

Qu'il réagisse, Labeaume



Puisque, en tant que maire de la ville de Québec, il n'a aucune idée de ce en quoi consiste le ramassage des ordures ménagères, Régis Labeaume sera «éboueur d'un jour» – à un certain moment –, afin de pouvoir, enfin, approfondir ce dossier. Comme toujours, sa réaction aura été aussi fulgurante qu'irréfléchie.

Premier conseil, qu'il prenne garde de ne pas tomber dans la trémie de chargement. Les bennes à ordures ne feront pas la différence entre un maire et un sac de déchets. Deuxième conseil, qu'il n'oublie surtout pas la douche. Je fais l'impasse sur les commentateurs mesquins qui demanderont: «Avant ou après?». Troisièmement, qu'il évite de forcer avec ses muscles dorsaux et qu'il évite de pivoter avec ses hanches. Il ne doit pas oublier que, à part les coups de gueule, il n'est guère familier avec l'effort. Enfin, je lui conseille vivement de mettre du papier journal sur la banquette arrière de sa limousine afin que, entre deux arrêts de la benne, il n'en salisse pas le revêtement.

J'ai hâte d'entendre ses commentaires au sujet de son expérience. Nul doute qu'il en parlera à la radio; poubelle, pourquoi pas?

Il sera plus que jamais dans son élément.

Aucun commentaire: