Port-aux-Basques, Terre-Neuve. Photo: Aconcagua, via Wikimédia
• • •
Un couple de Port-aux-Basques, à Terre-Neuve, a perdu la garde de ses deux enfants. Le rapport des services sociaux ne signale pourtant pas de sévices, aucune preuve de négligence; il souligne même qu’on est en présence de parents attentionnés qui aiment leurs enfants. Des parents attentionnés qui aiment leurs enfants.
Mais alors? Pourquoi leur retirer leurs enfants?
Tenez-vous bien: parce que leur quotient intellectuel n’est pas assez élevé.
[...]
C’est incroyable, cette notion de quotient intellectuel parental minimum, on tient là un débat de fond qui risque d’agiter le pays pas mal plus que la péréquation. Il va s’en trouver pour s’amuser de ce que cette idée de quotient intellectuel minimum nous vienne d’une province où il n’y a justement pas de minimum en la matière; moi, je dis que si on commence à retirer les enfants aux parents qui ne passent pas le test, c’est dans les Prairies qu’on manquera le plus de familles d’accueil. Et dans la grande région de Québec.
C’est incroyable
Pierre Foglia, La Presse, 5 février 2011
2 commentaires:
M'est avis que les députés devraient également être soumis à un test de QI avant de voter de telles lois, ou même avant de se présenter auc élections.
Ce serait dommage. On se priverait de certains de nos députés les plus «distrayants», comme le dirait l’autre, là, le matin.
Enregistrer un commentaire