La Fédération des femmes du Québec mène en ce moment une campagne de promotion de la Marche mondiale des femmes du 12 au 17 octobre prochain. Entre autres mesures, la FFQ a mis en ligne une vidéo où une femme demande que l’armée cAnadienne cesse de faire du recrutement dans les écoles. Elle raconte que, si elle avait su que l’armée allait faire d’eux de la chair à canon, elle n’aurait pas eu ses trois enfants..
Quand elle a vu ça, Madame Céline Lizotte, qui a perdu un fils en Afghanistan, a exigé le retrait du film sous prétexte qu’elle se sentait offensée par l’expression.
Si elle savait à quel point ladite expression est compatissante envers la souffrance des enfants innocents qu’on jette dans l’enfer des combats, Madame Lizotte comprendrait que la critique est adressée ici, non pas aux pauvres fantassins manipulés, mais aux généraux et aux ministres qui aiment bien jouer du canon.
1 commentaire:
Finalement, la fameuse vidéo a été modifiée. Une seule voix discordante et la Fédération des femmes du Québec s'écrase. Que ne donne-t-elle pas de leçons au gouvernement!...
Enregistrer un commentaire