mercredi 3 mars 2010

La sécurité des citoyens

Security of a free state
Second Amendement to the United States Constitution.

" When governments fear the people, there is liberty. When the people fear the government, there is tyranny. The strongest reason for the people to retain the right to keep and bear arms is, as a last resort, to protect themselves against tyranny in government."
Thomas Jefferson

Georges Washington nommait sa collection d'armes privés: «Les dents de la liberté d'un peuple».


«Les États-Unis comptent la plus forte concentration d'armes en fonction de sa population avec 90 armes pour 100 personnes. Soit 650 millions aux mains des civils».

«Chez Gun King, J.C. Smith concède qu'Obama n'a pas encore envoyé de signal disant qu'il voulait interdire les armes. «Le plus gros facteur, c'est l'économie», dit-il».
Cyberpresse (2009).

«Le 16 février 2010, l'assemblée de Virginie a approuvé un projet de loi qui autorise les citoyens de l'État à porter des armes dissimulées dans les bars et les restaurants, et la Chambre des délégués de l'État a voté en faveur de l'abrogation d'un texte vieux de dix-sept ans qui interdisait l'acquisition de plus d'une arme de poing par mois.
Les législateurs de l'Arizona et du Wyoming étudient de leur côté plusieurs mesures en faveur du port d'armes, dont l'une autorisant les citoyens de ces deux États à porter des armes cachées sans permis.
En 2009, le Montana et le Tennessee ont adopté une législation - sans précédent - qui dispense leurs citoyens de se conformer aux lois fédérales relatives aux armes et munitions fabriquées, vendues et utilisées aux États-Unis. Des projets de loi similaires ont été présentés dans au moins trois autres États.
Fin 2009, le président a également approuvé deux lois autorisant le port d'armes dans les parcs nationaux et leur présence dans les bagages sur les trains de la compagnie Amtrak.
Le mois dernier, l'Indiana a voté des projets de loi empêchant les entreprises privées d'interdire à leurs employés d'avoir des armes à feu dans leur voiture sur leur lieu de travail».

« Ceci est un débat sensible pour les Américains qui eux, continuent de réagir en achetant des niveaux records d'armes à feu et de munitions depuis un an. Cela serait dû à la crainte que l'administration Obama commence à exiger l'enregistrement des armes à feu pour ensuite éventuellement les interdire et les retirer de la population qui s'appauvrit rapidement. Des troubles civils sont à prévoir dans ce pays, ou du moins, plusieurs les appréhendent».

...

De là à me faire une opinion, je devrai faire comme vous, assumer que notre cerveau primitif de reptile soit responsable de ces comportements primaires comme la haine, la peur, l'hostilité à l'égard de celui qui n'appartient pas au même groupe d'appartenance que soi, l'instinct de survie, la territorialité, le respect de la hiérarchie sociale, le besoin de vivre en groupe, la confiance dans un leader...



Gardez l'oeil ouvert, la paix arrive avant la faim!

Aucun commentaire: