mardi 2 mars 2010

M’a te casser la faaaace!!!



Ça vaut une médaille d’or, ou une coupe Stanley. Le 27 mars prochain, un grand athlète québécois, Maurice Mad Dog Vachon, va être honoré par les siens et intronisé au Temple de la Renommée de la World Wrestling Entertainment.

Lutteur gréco-romain aux Olympiques de Londres, en 1948, il se classe septième dans sa catégorie. Deux ans plus tard, il remporte l’or aux Jeux de l’Empire Britannique en Nouvelle Zélande. De retour au pays, il est bouncer dans les clubs montréalais avant de devenir lutteur professionel en 1954. Avec son crâne rasé et sa barbiche de démon, il se range du côté des “méchants”. Fougeux, imprévisible et tricheur impénitent, il deviendra l’une des grandes vedettes de l’arène, détesté partout en Amérique. Innovateur, il est le premier lutteur à se vanter et à conspuer ses adversaires avant les matchs à la télé.

Oui, la lutte c’était “arrangé”, mais il fallait quand même être capable de soulever Killer Kowalski et le pitcher dans la troisième rangée. Mad Dog, le bourreau au coeur grand comme le Québec, mérite notre admiration.

Aucun commentaire: