Pour avoir l'assurance d'être entendu et défendu
L'élection de Geert Wilders, politicien d'extrême droite, au conseil municipal de la ville de La Haye m'avait interpellée.
J'ai cherché une couleur locale, mais n'ai trouvé que peu d'informations déterminantes, sinon de la noirceur grasse à l'intérieur d'innombrables et innommables points d'opinion*.
Je retiendrai plutôt celles du Conseil du patronat du Québec, une supra-organisation promouvant rigueur, pragmatisme, solidarité et ouverture au monde.
Le cas Amir Khadir
(CPQ)
« Que savent les communistes en goguettes du Plateau au sujet des purges staliniennes, du génocide perpétré par les khmers rouges et des journalistes bâillonnés et tués par les nombreuses dictatures de cette obédience ? Savent-ils seulement que le parti dont M. Khadir est co-porte-parole, est partiellement issu du Parti communisme du Québec et que QS n'a fait aucun mystère de son association formelle avec ce parti lors des élections du 8 décembre dernier ? Il est odieux de voter pour les communistes au Québec en 2009, ce mouvement ayant fait la preuve par 9 que c'était l'un des pires systèmes que l'humanité ait connus ».
Antidote contre la pensée unique
(CPQ)
« Ma chronique sur « Le cas Khadir » a fait réagir plusieurs lecteurs. Certains pour me féliciter, d'autres essentiellement pour m'insulter. Je réitère ce que j'ai dit « voter communiste au Québec en 2009 est odieux. Que diriez-vous si un parti de droite s'associait formellement avec un Parti nazi du Québec ? La distinction faite entre, par exemple, « stalinisme » et « communisme révisionniste » - dixit Web du parti communiste du Québec - tiendrait-elle également entre « hitlérisme » et « national-socialisme (nazi) révisionniste »? Les néonazis pourraient dire « Non, nous, nous ne sommes pas des hitléristes. Nous sommes de véritables national-socialistes. Croyez-vous vraiment qu'un député élu sous la bannière d'une telle coalition serait célébré dans les médias nationaux ? Si vous croyiez ça, vous ne vivez pas sur la même planète que moi !».
Daniel Audet,
premier vice-président du Conseil du patronat du Québec
...
* L'opinion est un genre de connaissance peu fiable, fondée sur des impressions, des sentiments, des croyances ou des jugements de valeur subjectifs, et pour cela, elle est a priori douteuse, illusoire ou fausse, voire dangereuse, lorsqu'elle cherche à s'imposer en dissimulant la faiblesse de ses fondements sous la les apparences de la plus claire certitude. (WIKI)
Hum!
1 commentaire:
Le Conseil du patronat est vraiment la meilleure place où aller pour se défendre contre la pensée unique.
Ils sont toujours en train d’échanger avec plein de monde, comme les chercheurs de l’Institut économique de Montréal, ou encore le groupe des Lucides...
Enregistrer un commentaire