dimanche 6 décembre 2009

MystériÉ.U.


Pour faire suite à l'annonce du président stazunien Barack "Nobel de la paix" Obama, on constate qu'il a omis un léger détail. En effet, il a annoncé l'envoi de 30 000 soldats en Afghanistan au cours des mois à venir, mais il n'a pas été question là-dedans des "contractants".

Que sont ces contractants? Eh bien, ça peut être n'importe qui. Des camionneurs, des restaurateurs ou des électriciens. Ce sont surtout – il ne faut pas se le cacher – des mercenaires qui ont encore plus mauvaise réputation en pays occupé que les soldats yankees eux-mêmes.

Combien y aura-t-il de contractants? Personne ne le sait; personne en dehors du Pentagone et de la Maison Blanche. Certains experts ont tout de même avancé une proportion qui dépasse le 1:1. Les 30 000 biffins seront probablement accompagnés de plus de 30 000 tueurs professionnels.

Combien coûteront tous ces contractants? Personne ne le sait; même pas au Pentagone ni à la Maison Blanche, les entreprises qui engagent les contractants étant passées maître dans le domaine de l'inflation tarifaire et de la double facturation.

Bref, pour chaque Afghan qui est tué, il y a un Stazunien qui est volé tout rond.

Ça doit être ça, promouvoir la liberté et la démocratie.

Aucun commentaire: