mercredi 19 août 2009

Cash-TV

Au départ, le concept de Call-TV paraît simple. Une animatrice s’adresse directement aux téléspectateurs en leur demandant, par exemple, d’identifier des prénoms masculins dont la deuxième lettre est un «a».

Elle les invite du même souffle à répondre en téléphonant ou en envoyant des messages textes avec leur portable. Coût de chaque appel: 1$. Or, même si les participants n’arrivent pas à parler à l’animatrice, ils paient quand même à chaque tentative. Résultat: certains téléspectateurs ont reçu des factures téléphoniques qui ont dépassé les 2000$.

Call-TV au ballottage
Nathaëlle Morissette, La Presse, 19 août 2009

2 commentaires:

Éric, de Joliette a dit…

Mario
Carl
Samuel
Jacques
Marcel
Raymond
Carol
Marc
Paul
Larry
Harry
Aaron
Daniel
David
Fabrice
Patrice
Patrick
Raoul
Valère
...

Est-ce que je gagne quelque chose?

Gérard Manvu a dit…

Non, mais ça vient de te coûter 19 $.